In doubt - A mixed media collage using acrylics, stencils, inks, and other media.

'In doubt' Anna Gerolymatou Other media
'In doubt' Anna Gerolymatou Other media
About Anna Gerolymatou

Né à Athènes, Anna Gerolymatou est une artiste grecque vivant aujourd’hui à Bruxelles. Son oeuvre vise à rétablir le lien fondateur entre l’art et le rêve.

Laisser l’oeuvre raconter

C’est en découvrant une photo abandonnée en noir et blanc de quatre femmes dans une barque que l’inspiration vient à Anna Gerolymatou. Autodidacte, elle crée sa première oeuvre autour de cette photo découverte lors d’un séjour dans les îles grecques. A l’instar de celle-ci, les oeuvres suivantes sont construites autour d’une narration à la fois établie et suffisamment énigmatique pour que le spectateur l’interprète librement.

Romantique, onirique

L’oeuvre d’Anna Gerolymatou se construit généralement autour d’une photographie centrale, souvent issue de la Belle Epoque et du mouvement Art Déco. Grâce à des collages, l’artiste construit autour de ce visuel tout un univers à la fois romantique et onirique et lui rend grâce et élégance.

Une élégance reconnue

L’oeuvre d’Anna Gerolymatou lui vaut de nombreuses expositions en Grèce mais également dans toute l’Europe, de la France à l’Italie à la Milan Expo en passant par la Belgique. Elle fait l’objet d’articles dans des revues culturelles comme Culture trip et dans la presse grecque.

  • 10
    Group exhibitions
  • 4
    Solo exhibitions
  • 4
    Publications