Painter | France

marcel alma

Marcel Alma - Painter
We are in the process of translating this page. We are working as fast as we can to display the content in your preferred language. Thank you for your patience :)

Marcel Kartmann dit Alma est un artiste pluridisciplinaire français né en 1932. Initié dès l’âge de 11 an à la sculpture sur bois par un professeur de dessin, il n’a pas cessé de créer depuis.

Un artiste polymorphe

Ancien médecin spécialisé dans la rééducation, Marcel Katmann dit Alma est un artiste pluridisciplinaire. Sculptures, photographie, peintures, œuvres en bois ou encore en tissu sont autant de moyens que l’artiste utilise afin de s’exprimer. Il répond d’ailleurs à la question fondamentale “Pourquoi fait-on des images?” avec ses propres mots: “Peut pas faire autrement”.

Read more

De l’art classique à la forme pure

Après des débuts en art plutôt classiques avec la peinture, le dessin ou la sculpture, Marcel Alma décide de prendre un tournant artistique et s’attaque aux formes pures et aux matières. Sa démarche est simple, il associe et dissocie les matières : acier, bois, photos, tissu, pierres ou encore verre ; jusqu’à trouver une harmonie parfaite. Il en fait de même pour ses tableaux, qui ne sont pas tous peint, mais peuvent être couverts de tissu, de papier ou encore de métal. Les oeuvres qui naissent de ses assemblages, ils les appelle les “Bidules” ou les “Bestioles”.

Un artiste international

Marcel Kartmann dit Alma expose son travail depuis de nombreuses années. Ses bidules ont traversé les frontières et se sont rendus jusqu’en Chine, au Canada ou encore en Suisse.

Hide

monochrome

See slideshow +