Dessin sur papier. L'homme qui discute avec la nature. Le langage en face de la nature ineffable. Le poisson de combat, dans un conflit avec sa propre image. Les deux en se regardant, l'un à l'autre, comme dans un miroir. (Dessin a encre,crayon et pinceau sur papier Arches,300 mg.)

Le Philosophe* | Drawing
Le Philosophe* | Drawing
About Jorge Isla
We are in the process of translating this page. We are working as fast as we can to display the content in your preferred language. Thank you for your patience :)

Jorge Isla est un peintre figuratif et réaliste espagnol né en 1970 à Madrid.

La maîtrise des techniques anciennes

Jorge Isla étudie à l’université des Beaux-Arts de Madrid et se spécialise dans la peinture et la gravure. Parallèlement, il travaille dans de nombreux ateliers d'artistes tels que Francisco Sotomesa, Jose Hernandez ou encore Odd Nerdrum. Il explore alors des techniques picturales anciennes, de l'antiquité classique à la renaissance, du baroque au 19ème siècle. Vivant ensuite près de 4 ans dans le sud-est asiatique, il s’initie aux techniques orientales telles que la peinture à l’encre de chine appelé “Sumi-e”. Il est aujourd’hui considéré comme une figure incontournable de la peinture figurative espagnole.

  • 4
    Prizes
  • 7
    Group exhibitions
  • 19
    Solo exhibitions