Painter, Photographer | Argentina

alejandra repetto escardó

Alejandra Repetto Escardó - Painter, Photographer
We are in the process of translating this page. We are working as fast as we can to display the content in your preferred language. Thank you for your patience :)
"Tous les paradoxes peuvent se réconcilier lorsque l’agencement plastique est juste."

Née en 1960 en Argentine, Alejandra Repetto Escardo est une peintre dont l’oeuvre abstraite offre à voir lignes et plans dans une harmonie certaine.

Apprendre, créer, transmettre

Diplômée en arts plastiques et en Histoire de l’Amérique Latine, Alejandra Repetto s’est toujours consacrée à la peinture. Elle enseigne aujourd’hui la peinture à l’Université nationale d’art. Les lignes et les plans en aplat qui caractérisent son travail questionnent le champ des possibles.

Read more

La réconciliation des paradoxes

Les toiles d’Alejandra Repetto ne se construisent pas selon un ordre préétabli mais choisissent parmi le champ des possibles au fur et à mesure de leur conception. La ligne cherche la lumière sur un fond grisé, ou alors s’élargit en un plan polygonal, et tous les plans finissent par créer une géométrie polyformelle. Les polarités et les accidents dans la structure de composition permettent le jeu des contraires en alliant concret et informel, couleurs complémentaires, ligne et plan, ordre et désordre, vide et plein.

Dans les musées nationaux

Ses compositions colorées et légères valent à Alejandra Repetto d’être exposée en Argentine et à l’étranger. Elle a exposé personnellement notamment au Musée d’art contemporain de La Plata MACLA, au Musée municipal des Beaux Arts à Buenos Aires et au Musée Lozza d’art contemporain.

Hide

Geometrical Series I, La Ronda

See slideshow +

Geometrical Series III

See slideshow +