Painter, Photographer | France

laurent allory

Laurent Allory - Painter, Photographer
We are in the process of translating this page. We are working as fast as we can to display the content in your preferred language. Thank you for your patience :)

Né en 1973, Laurent Allory est un artiste français vivant et travaillant à Paris. Mêlant photographie et peinture, son travail s’est récemment orienté vers l’urbanisme et les lieux abandonnés.

De la publicité à la peinture

Après des études d’Arts Plastiques à l’Académie Charpentier à Paris, Laurent Allory se dirige vers la communication visuelle et travaille dans la publicité en tant que directeur artistique. C’est lorsqu’il se rend à une exposition qu’il choisit de revenir à son premier amour : la peinture. Il explore à ses débuts l’abstraction et mêle aujourd’hui la photographie et la peinture, lui permettant de donner vie à son travail photographique et de développer son propre univers. Ses recherches plastiques s’axent autour de thématiques variées, allant des arts africains jusqu’à l’art moderne européen.

Read more

L’alchimie de deux médiums

Laurent Allory effectue une véritable recherche de matière et travaille chacune de ses photographies à l’encre et à l’acrylique, y intégrant parfois des images de publicité, des morceaux de bois ou encore de vieux magazines. Abordant récemment dans son oeuvre le thème de l’urbanisme et des endroits à l’abandon, il utilise le noir et blanc dans ses tirages pour souligner l’incertitude de l’avenir de ces lieux, auxquels il redonne vie grâce à une palette de peinture colorée. Ainsi, le pinceau et ses pigments colorés rencontrent la surface lisse de la photographie, dans une alchimie totale des ambiances et des matières.

Un talent à suivre

Le travail graphique de Laurent Allory lui a valu de nombreuses expositions en France et à l’étranger, notamment lors d’une performance en direct au Musée du Louvre à Paris en 2009 ou encore à Amsterdam, Strasbourg et Bruxelles.

Hide